33 - Le pic de Saint-Pierre

Le pic de Saint-Pierre
Située à quelques kilomètres de la station de ski de Super Besse et de la commune de Besse. Saint Pierre Colamine dédie aussi aux amateurs de vieilles pierres, la visite d'un patrimoine historique classé, notamment, les grottes de Jonas, un calvaire païen, une croix et un dolmen.

Situé à quelques kilomètres du Buron de Besse, il y a un sentier de randonnée qui vous amènera au Pic Saint Pierre. Depuis ce petit plateau volcanique on a  une vue  à 360° sur les Monts du Sancy, la Chaîne des Puys, le Forez.  Lieu de prédilection des parapentistes, envol vertigineux. On y accède à partir du col de la feuille sur la route qui va de LOMPRAT (où est sise la mairie de St Pierre Colamine), aux grottes de Jonas. Là un chemin non carrossable, long de 800m environ vous amène au sommet.

Au Pic, vous découvrirez aussi une paisible chapelle, assise sur les ruines d’un complexe religieux qui fut sans doute important plusieurs belles dalles funéraires témoignent de cette vie religieuse.  

La fête traditionnelle de la St Pierre est  célébrée le week-end qui suit la St Pierre (fin juin). Neufs associations communales participent à l’animation de la vie locale.
Plan général
A l'aide du numéro de la fiche, situez la balade sur la carte !
Le pic de Saint-Pierre
Le pic de Saint-Pierre
                                                                                                                                                                                                                                                                             

Besoin d'un hébergement ?