Parapente.

Parapente à Super Besse !
Site Perdrix-Ferrand : Sommet de la station, au-dessus de la gare d'arrivée Alt 1820 mS / SO Dénivelé : 530 m Atterros :- Officiel de Super-Besse- Au bord du lac Accès : Depuis la gare d'arrivée des télécabines, le décollage de la Perdix est 30m au-dessus, continuer le sentier pour rejoindre le Puy ferrand (1850m) magnifique dôme herbeux. Attention le survol de la vallée de Chaudefour derrière le déco est interdit à moins de 300 m sol

Site Le Chambourguet : En arrivant à Super-Besse, le Chambourguet est la montagne sur votre droite au-dessus de la station. Alt 1520 mO / SO / S / E Dénivelé : 230 m ou 340 m Atterros :- Officiel de Super-Besse- Au bord du lac- Au pied- Le Gelat Accès : Depuis Super-Besse, soit monter à pied depuis la station (dénivelé 230 m) soit en voiture, rejoindre le chateau d'eau au-dessus du VVF, se garer et continuer à pied par le chemin puis bifurquer à droite jusqu'au sommet.(déniv 100m - 15 mn) Attention lors du survol de la station

Site Le Paillaret : A l'ouest de Super-Besse, au dessus du Col de la Geneste Alt 1720 mO / NO / S / SO / SE Dénivelé : de 360 à 540 mAtterros :-Officiel de Super-Besse (déniv 430m)- Au col (déniv 360 m)- Le Gelat (déniv 540 m - finesse 8) - Au sommetAccès : - du Col de la Geneste monter à pied par le GR (déniv 360m, 45 mn)- de Super-Besse monter par les télécabines puis redescendre jusqu'au col de Couhay et rejoindre le décollage en traversant le plateau (20 mn)- de la Perdrix on rejoint facilement en vol le Puy de Paillaret Rendement thermique excellent, paradis du wagga, du soaring et de la repose au sommet.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.