14 - Le lac de Servières

Besoin d'un hébergement ?

                             
Le lac de Servières
Le Lac de Servières est un lac situé à 1 202 mètres d’altitude, dans le Massif du Mont-Dore, sur la commune d’Orcival dans le département du Puy-de-Dôme.
Le Lac de Servières est situé non loin du Lac du Guéry et du Lac d’Aydat. Il s’étend sur une quinzaine d’hectares pour une profondeur de 26 mètres : on peut dire que c’est un petit maar.
La baignade y est interdite (les animaux de pâturage venant s’y baigner), mais le lac présente d’autres intérêts. Ses eaux très pures (et très claires) en font un des repères préférés des pêcheurs du département.
Il est également possible de se balader tout autour du lac et d’admirer la faune et la flore l’encerclant : mélèzes et pins pour les épineux, myrtilliers et framboisiers sauvages pour les arbustes fruitiers ; ainsi que des vestiges d’habitations (des burons du Moyen-Âge).
Le Lac de Servières est la propriété de la Société de Pêche du Personnel Michelin, mais l’accès reste libre.
Plan général
A l'aide du numéro de la fiche, situez la balade sur la carte !
Lac de Servières
                                                                                                                                                                                                                                                                             

Besoin d'un hébergement ?

                             

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.