Le vélo à Oléron.


160 kms d'itinéraires cyclables...

Pour découvrir Oléron, rien de plus simple, il suffit d'enfourcher son vélo et d'emprunter une des nombreuses pistes qui jalonnent l'île. A votre rythme, vous pourrez découvrir tantôt le marais, tantôt la forêt. Le réseau actuel permet ainsi, pour les plus courageux, de traverser toute l'île et, une fois arrivé au phare de Chassiron à l'extrême nord, de redescendre tranquillement le long de la côte ouest pour admirer le déferlement des vagues de l'Atlantique.

Parcourir Oléron à vélo, c'est aussi faire le choix de la tranquillité, du calme, et du respect de la nature. Finalement pour découvrir l'île d'Oléron, il n'y a pas mieux que le vélo. Si vous avez un petit creux, pas de soucis, de nombreuses aires de pique-nique sont également présentes tout au long de ces pistes balisées.

Avec un relief très peu prononcé ces itinéraires cyclables sont accessibles à toute la famille. De nombreux itinéraires conseillés aux cyclistes existent aussi. En bref, l’île d’Oléron et le bassin de Marennes disposent d’un très large réseau cyclable accessible à tous. Un aménagement en plein essor, puisque chaque année, ce réseau ne cesse de s'agrandir pour notre plus grand plaisir.

Le vélo à Oléron.

Les loueurs de vélos les plus près de ma location.

Les loueurs de vélos

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.